• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Coupe d'Europe : Le calvaire de Castres continue au Leinster

© AFP
© AFP

Castres, humilié au Leinster en encaissant sept essais (50-8) samedi, continue son calvaire avec une cinquième défaite d'affilée en Coupe d'Europe dans le groupe 2, où les Irlandais reprennent la main en vue de la qualification.

Par SC+AFP

Déjà éliminés et toujours 4e avec un seul point, les vice-champions de France n'ont même pas pu sauver l'honneur à l'occasion de leur huitième défaite en huit déplacements en Irlande.
A l'inverse, le Leinster, 1er avec 18 points, dont celui du bonus offensif pour son orgie derrière la ligne d'en-but, s'empare de la 1re place, à une rencontre du terme, et met la pression sur les Harlequins (13 points) avant leur match en soirée contre les Wasps (12 points).
Pour les visiteurs, le calvaire a commencé dès la 3e minute avec le premier essai de Dave Kearney. Moore (27), Reddan (35), Cronin (39), Furlong (56), Fanning (67) et McGrath (77) y sont ensuite allés chacun du sien. Madigan a botté pour 15 points et un seul échec au pied.
Castres, malchanceux jusqu'au bout avec deux tentatives sévèrement refusées à Garvey (33) et Desroches (61) et un carton jaune adressé à Diarra (26), a attendu la 70e minute et une interception de Dumora bonifiée par Martial pour marquer un essai. Kockott avait réussi une pénalité à la 21e minute.
Les visiteurs ont pris l'eau face à la puissance des incessantes vagues adverses, et particulièrement au centre, trop facilement transpercé par la moindre accélération irlandaise.

Sur le même sujet

1er mai à Perpignan

Les + Lus