Coupe d'Europe : Le calvaire de Castres continue au Leinster

Castres, humilié au Leinster en encaissant sept essais (50-8) samedi, continue son calvaire avec une cinquième défaite d'affilée en Coupe d'Europe dans le groupe 2, où les Irlandais reprennent la main en vue de la qualification.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Déjà éliminés et toujours 4e avec un seul point, les vice-champions de France n'ont même pas pu sauver l'honneur à l'occasion de leur huitième défaite en huit déplacements en Irlande.
A l'inverse, le Leinster, 1er avec 18 points, dont celui du bonus offensif pour son orgie derrière la ligne d'en-but, s'empare de la 1re place, à une rencontre du terme, et met la pression sur les Harlequins (13 points) avant leur match en soirée contre les Wasps (12 points).
Pour les visiteurs, le calvaire a commencé dès la 3e minute avec le premier essai de Dave Kearney. Moore (27), Reddan (35), Cronin (39), Furlong (56), Fanning (67) et McGrath (77) y sont ensuite allés chacun du sien. Madigan a botté pour 15 points et un seul échec au pied.
Castres, malchanceux jusqu'au bout avec deux tentatives sévèrement refusées à Garvey (33) et Desroches (61) et un carton jaune adressé à Diarra (26), a attendu la 70e minute et une interception de Dumora bonifiée par Martial pour marquer un essai. Kockott avait réussi une pénalité à la 21e minute.
Les visiteurs ont pris l'eau face à la puissance des incessantes vagues adverses, et particulièrement au centre, trop facilement transpercé par la moindre accélération irlandaise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information