La majorité des supporters du Castres Olympique suivront la demi-finale du Top 14 samedi contre Montpellier à la télé. Trop compliqué d'organiser un déplacement coûteux et lointain à Lille.
On savait depuis le choix de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) d'organiser les demi-finales du Top 14 2013-2014 à Lille que de nombreux clubs de supporters trouvaient ce choix très contestable. La plupart des clubs évoluant dans la moitié sud de la France, l'organisation du déplacement vers la capitale du Nord-Pas de Calais serait compliquée.
C'est effectivement le cas maintenant que l'on connaît les 4 demi-finalistes. Et surtout pour Castres. Mardi, le club Castrais a d'ailleurs annoncé que le train spécial qu'il souhaitait mettre en place pour ses supporters au départ de la Gare Matabiau à Toulouse était annulé : trop cher et trop peu de réservations pour un déplacement long.
Nous sommes désolés mais nous devons annuler le déplacement en train compte tenu des tarifs et du nombre insuffisant de réservations.
— Castres Olympique (@CastresRugby) May 13, 2014
Train annulé, il devrait toutefois y avoir quatre bus au départ de Castres pour aller supporter les champions de France en titre. Mais l'ambiance ne sera certainement pas celle qu'une demi-finale de Top 14 mérite. Malgré la mobilisation des supporters qui devront faire... 30 heures de bus aller-retour !
30h de bus, c pour dire comme on croi en vous! @samsonchris4 @MachBrice @diarra0837 @CastresRugby pic.twitter.com/MWtPhY0DXA
— Astruc Jérôme (@Mrjeje81) May 13, 2014