Demi-finales du Top 14 : les supporters du Castres Olympique seront peu nombreux à Lille

La majorité des supporters du Castres Olympique suivront la demi-finale du Top 14 samedi contre Montpellier à la télé. Trop compliqué d'organiser un déplacement coûteux et lointain à Lille. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On savait depuis le choix de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) d'organiser les demi-finales du Top 14 2013-2014 à Lille que de nombreux clubs de supporters trouvaient ce choix très contestable. La plupart des clubs évoluant dans la moitié sud de la France, l'organisation du déplacement vers la capitale du Nord-Pas de Calais serait compliquée.

C'est effectivement le cas maintenant que l'on connaît les 4 demi-finalistes. Et surtout pour Castres. Mardi, le club Castrais a d'ailleurs annoncé que le train spécial qu'il souhaitait mettre en place pour ses supporters au départ de la Gare Matabiau à Toulouse était annulé : trop cher et trop peu de réservations pour un déplacement long. 


Train annulé, il devrait toutefois y avoir quatre bus au départ de Castres pour aller supporter les champions de France en titre. Mais l'ambiance ne sera certainement pas celle qu'une demi-finale de Top 14 mérite. Malgré la mobilisation des supporters qui devront faire... 30 heures de bus aller-retour !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information