Un avion s'est posé sans encombre sur la rocade d'Albi ce samedi après-midi... à la grande surprise des automobilistes. Aucun blessé n'est à signaler. En revanche, la circulation est évidemment très très perturbée.
L'image est incroyable, elle a été prise ce samedi après-midi vers 17h sur la rocade d'Albi dans la direction de Toulouse. Un avion de tourisme s'est posé sur la chaussée en raison d'une avarie. L'appareil avait à son bord le pilote, qui est a été entendu dimanche à la brigade de gendarmerie du transport aérien de Toulouse, et le propriétaire de l'avion. Aucun d'eux n'a été blessé dans la mésaventure.
Heureusement aussi, aucun blessé chez les automobilistes pourtant fort nombreux en cette fin d'après-midi. La brigade de gendarmerie du transport aérien de Blagnac s'est déplacée pour les constatations.
Seul souci, un pneu a éclaté lorsque l'avion s'est posé et l'appareil est bloqué sur la chaussée. La circulation a été extrêmement perturbée.
L'avion a été évacué vers peu avant 19h sur un terre-plein avoisinant. Cette incroyable manoeuvre n'est pas une première dans la région. En 2006, un avion de tourisme s'était posé sur l'A66