Insolite : un avion se pose... sur la rocade à Albi

Aucun blessé dans l'attérissage sur la rocade à Albi / © Frédéric Fraisse / F3 Midi-Pyrénées
Aucun blessé dans l'attérissage sur la rocade à Albi / © Frédéric Fraisse / F3 Midi-Pyrénées

Un avion s'est posé sans encombre sur la rocade d'Albi ce samedi après-midi... à la grande surprise des automobilistes. Aucun blessé n'est à signaler. En revanche, la circulation est évidemment très très perturbée.

Par Véronique Haudebourg

L'image est incroyable, elle a été prise ce samedi après-midi vers 17h sur la rocade d'Albi dans la direction de Toulouse. Un avion de tourisme s'est posé sur la chaussée en raison d'une avarie. L'appareil avait à son bord le pilote, qui est a été entendu dimanche à la brigade de gendarmerie du transport aérien de Toulouse, et le propriétaire de l'avion. Aucun d'eux n'a été blessé dans la mésaventure. 

Un avion sur la rocade d'Albi


Heureusement aussi, aucun blessé chez les automobilistes pourtant fort nombreux en cette fin d'après-midi.  La brigade de gendarmerie du transport aérien de Blagnac s'est déplacée pour les constatations.

Seul souci, un pneu a éclaté lorsque l'avion s'est posé et l'appareil est bloqué sur la chaussée. La circulation a été extrêmement perturbée.

L'avion a été évacué vers peu avant 19h sur un terre-plein avoisinant. Cette incroyable manoeuvre n'est pas une première dans la région. En 2006, un avion de tourisme s'était posé sur l'A66

Albi : un avion se pose... sur la rocade !


 

A lire aussi

Sur le même sujet

A Toulouse, votre sapin de noël livré à vélo

Près de chez vous

Les + Lus