• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Insolite : un avion se pose... sur la rocade à Albi

Aucun blessé dans l'attérissage sur la rocade à Albi / © Frédéric Fraisse / F3 Midi-Pyrénées
Aucun blessé dans l'attérissage sur la rocade à Albi / © Frédéric Fraisse / F3 Midi-Pyrénées

Un avion s'est posé sans encombre sur la rocade d'Albi ce samedi après-midi... à la grande surprise des automobilistes. Aucun blessé n'est à signaler. En revanche, la circulation est évidemment très très perturbée.

Par Véronique Haudebourg

L'image est incroyable, elle a été prise ce samedi après-midi vers 17h sur la rocade d'Albi dans la direction de Toulouse. Un avion de tourisme s'est posé sur la chaussée en raison d'une avarie. L'appareil avait à son bord le pilote, qui est a été entendu dimanche à la brigade de gendarmerie du transport aérien de Toulouse, et le propriétaire de l'avion. Aucun d'eux n'a été blessé dans la mésaventure. 

DMCloud:100583
Un avion sur la rocade d'Albi


Heureusement aussi, aucun blessé chez les automobilistes pourtant fort nombreux en cette fin d'après-midi.  La brigade de gendarmerie du transport aérien de Blagnac s'est déplacée pour les constatations.

Seul souci, un pneu a éclaté lorsque l'avion s'est posé et l'appareil est bloqué sur la chaussée. La circulation a été extrêmement perturbée.

L'avion a été évacué vers peu avant 19h sur un terre-plein avoisinant. Cette incroyable manoeuvre n'est pas une première dans la région. En 2006, un avion de tourisme s'était posé sur l'A66

Albi : un avion se pose... sur la rocade !


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les explications d'Eric Florès, colonel des pompiers de l'Hérault

Les + Lus