Jeff Mailfert, artiste compositeur de 31 ans, vit dans un chalet à Anglès, dans le Tarn. Il a composé dans ce lieu un nouvel EP composé de titres d'indie folk, baptisé Wooden Rhapsody.
Il a composé son EP, baptisé Wooden Rhapsody, dans son chalet d'Anglès, dans le Tran, dans lequel il nous reçoit.
Sur la pochette de ce dernier, sorti le 12 novembre, on y voit retrouver l'image de son lieu de vie en bois.
Le producteur, compositeur et artiste d'Indie folk Jeff Mailfert s'est produit mardi 28 novembre sur la scène du Métronum, à Toulouse, dans le cadre d'un concert baptisé "Nouvelle scène". Une première partie qu'il avait remportée dans le cadre du concours "Première scène - Europe 2".
"C’était mon premier plateau radio. C'est une expérience de dingue, je me suis senti à l'aise, car cela arrive au bon moment pour moi. J'ai fait près de 400 concerts dans ma vie, même si on ne me connaît pas encore partout", explique l'intéressé à notre journaliste Ludmila Zie.
L'homme, âgé de 31 ans, est professionnel de la musique depuis 10 ans. "Cela a commencé à mes 16 ans, j'ai écouté le premier album de Paolo Nutini. Il ne me connaît pas, mais il a changé beaucoup de choses dans ma vie. Je me suis dit que je voulais faire ça dans ma vie".
"La vie m'a mené ici par hasard"
Lui est parisien d'origine, et est arrivé dans le département il y a environ 2 ans, en cherchant un chalet en bois où vivre. "La vie m'a mené là par hasard. On a vu ce chalet avec ma compagne, on voulait vivre dans un chalet en bois. On est venu visiter, on est tombés amoureux de la région, de l'endroit. Beaucoup de choses ont bougé pour moi dans la musique depuis que je suis parti de Paris".
Concernant la musique, "cela part toujours d'une émotion personnelle", explique-t-il. J'étais quelqu'un de très introverti, la musique a changé ma vie pour ça"
"Les limites, c'est nous qui nous les fixons. Si on a des rêves à réaliser, il faut le faire, c'est un chemin qui est long. Il faut être déterminé, passionné. Il ne faut pas s'attendre à se faire de l'argent. C'est un métier qui coûte très cher, mais ça vaut le coup", exprime-t-il.
Son album a quant à lui été enregistré en live en février dernier. "Il est en phase de mixage et de recherche de financement" indique l'artiste. Il doit sortir début 2025 "avec un documentaire".