Lacaune : une ligne haute-tension s'effondre, les clients restent bloqués dans le supermarché !

Ce jeudi matin en fin de matinée, un camion a percuté un poteau supportant une ligne à haute tension près de Lacaune. Conséquences : deux véhicules endommagés et une trentaine de clients d'un supermarché à proximité  qui se sont retrouvés confinés pendant 1 heure jusqu'au dégagement de la ligne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Manque de visibilité ou manoeuvre malheureuse du chauffeur ? Ce matin, peu avant 11 heures, un camion a percuté l'un des poteaux en béton supportant la ligne à haute tension qui longe la Départementale 622 à Lacaune. Dans une gerbe d'étincelles, le cable transportant du courant 20 000 volts et le poteau sont tombés, endommageant deux véhicules stationnés sur le parking du supermarché Casino, le cable rebondissant à plusieurs reprises sur le goudron au gré des obstacles rencontrés.

Compte tenu du danger, le directeur du supermarché a choisi de bloquer les accès au parking et d'empêcher ses clients de récupérer leurs véhicules. Trente personnes ont ainsi été bloquées dans le supermarché pendant près d'une heure, le temps nécessaire à quatre sapeurs-pompiers du centre de secours de Lacaune et aux agents d'Electricité de France pour sécuriser le site.

Jusqu'alors, personne n'avait évalué la dangerosité de cette installation à haute tension surplombant un site commercial de grand passage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information