Des lycéens de Castres sacrés champions du monde de rugby scolaire

© DR
© DR

Ils l'ont fait ! Les lycéens Castrais de Borde Basse ont remporté la finale de la coupe du monde de rugby scolaire au Japon. Ils affrontaient les All Blacks. Le match était retransmis ce vendredi matin en direct sur un écran géant dans leur établissement.

Par J.V

Après avoir battu l'Afrique du Sud en quart de finale, les Japonais de Kanagawa en demi, il ne leur restait plus qu'à battre les Néo-Zélandais de la Mount Albert Grammar School.

Selon l'un des entraîneurs, Eric Charavel, "C'était l'affiche rêvée !". Les jeunes Castrais ont dominé les Alls Blacks pendant toute la rencontre. 6-3 à la mi-temps.

Score final : 9-3.


La rencontre était retransmise en direct sur un écran géant dans l'établissement Castrais. La retransmission a débuté à 6h50 heure locale !! Malgré cet horaire matinal, beaucoup de monde a assisté à la finale. Ils étaient au moins une centaine. Les familles des joueurs, des membres du lycée dont la Proviseur et des internes ont encouragé leur équipe à distance. 



A la fin du match, l'ambiance était survoltée :
Les lycéens de Castres champions du monde de rugby scolaire
Les lycéens de Castres champions du monde de rugby scolaire - France 3 Occitanie


Le 25 avril dernier, les 30 joueurs et les 5 encadrants de l'équipe prenaient leur envol vers le Japon. Un ticket pour la coupe du monde scolaire, gagné l'an dernier, lorsqu'ils avaient décroché leur titre de champions de France cadet. 


Regardez le reportage de France 3 Occitanie :
Les lycéens de Borde Basse sacré champions du monde de rugby scolaire
Les lycéens de Borde Basse sacré champions du monde de rugby scolaire - France 3 Occitanie


Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus