Maëva Blanc, copilote au Rallye des Côtes du Tarn à 16 ans

Maëva et Jérôme Blanc, père et fille, se préparent à participer à leur première compétition ensemble / © Miryam Brisse
Maëva et Jérôme Blanc, père et fille, se préparent à participer à leur première compétition ensemble / © Miryam Brisse

La 31ème édition du Rallye des Côtes du Tarn se déroule les 21, 22 et 23 octobre prochains. Et au commande de l'un des équipages, des Tarnais. Ils vont concourir en famille. Au volant, le père, Jérôme Blanc, à ses côtés sa fille de 16 ans, Maëva.

Par Miryam Brisse

Son père Jérôme Blanc a arrêté de faire du rallye automobile peu après sa naissance, en 2001. Mais la famille a continué de suivre de près les compétitions et Maëva a grandi avec l’envie de monter elle aussi un jour, dans l’une de ces voitures. Pour la vitesse notamment et les sensations que cela procure. A 16 ans, l’âge minimum requis, elle devient copilote.

Pour cela elle a appris tout le langage technique transmis par son père pour pouvoir le guider sur les routes. Originaires de Rabastens ils rouleront ce week-end sur les routes de leur région au Rallye des Côtes du Tarn. Un avantage pour cette première compétition ensemble. Tous les deux l’assurent, ils roulent pour le plaisir. Mais pour le père, la sécurité prime quand il sait qu’à ses côtés se trouve sa fille. Il appuiera donc sur la pédale… raisonnablement. Juste de quoi donner quelques frissons à sa copilote.

Reportage de Miryam Brisse et Corinne Carrière France 3 Tarn :
Un père pilote et sa fille copilote au rallye des côtes du Tarn
Jérôme et Maëva Blanc sont père et fille et ils vont participer pour la première fois ensemble au rallye auto des côtes du Tarn - Miryam Brisse/Corinne Carrière

 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus