Pour la troisième fois cette année, les policiers municipaux de Lavaur et Lisle-sur-Tarn s'entraînent aux tirs

Au delà des deux entraînements par an obligatoires, les policiers municipaux de Lauvaur et Lisle-sur-Tarn s'entraînent aux tirs pour la troisième fois cette année. L'objectif est de déceler toutes les défaillances de sécurité qui peuvent subvenir dans des circonstances d'urgence. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans une carrière, les policiers municipaux s'entraînent au tirs mais pas que. Pour la police municipale, le but de ces stages est de se perfectionner en matière de sécurité et de connaître l'aspect psychique d'un tireur. 

 

Les entraînements aux tirs de la police nationale sont soumis à une réglementation nationale très stricte. Ces stages sont obligatoires à hauteurs de deux par an, mais la police municipale en est déjà au troisième stage de l'année. 


Connaître son arme 

En 3 heures et 300 cartouches, les policiers municipaux abordent le maximum de sujet liés au port de l'arme. La sécurité est le sujet phare des ces stages. "Le but est de se familiariser avec son arme pour apprendre à ne pas avoir peur d'elle, comme il ne faut pas avoir peur de prendre sa voiture." 

Un autre aspect sur lequel ces stages de perfectionnement mettent l'accent : la détection des défaillances. Les policiers doivent être parés à toutes éventualités, à tous les dangers. 



Pour la troisième fois cette année, les policiers municipaux s'entraînent aux tirs. Le but est de déceler toutes défaillance de sécurité.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information