Mise en liquidation judiciaire, l'entreprise tarnaise Commaplast spécialisée dans la fabrication d'emballages plastiques a mis la clé sous la porte le 16 décembre. 56 personnes sont au chômage. Mais une partie des salariés se battent pour reprendre l'activité.
Un très mauvais cadeau de noël. Le 16 décembre dernier, l'entreprise tarnaise Commaplast a mis la clé sous la porte. 56 personnes sont depuis au chômage. Mais pour les salariés de cette entreprise de fabrication d'emballages plastiques, pas question de baisser les bras. Certains souhaiteraient reprendre l'activité de leur usine en créant par exemple une SCOP. Depuis 15 jours, ils travaillent à ce nouveau projet.
Un projet de SCOP pour 2017
Déjà mise en liquidation judiciaire en 2007, l'entreprise traversait une mauvaise passe ces dernières années. Installée depuis 1990 sur la zone industrielle de la Vialette à Marssac, Commaplast employait dernièrement 56 salariés.Désormais au chômage, ils cherchent à reprendre l'activité du site et ont notamment contacté l'unité régionale des SCOPS de Midi Pyrénées, qui soutient leur démarche. Deux industriels ont manifesté leur intérêt pour le projet.
Après une fin d'année malheureuse, les salariés espèrent voir aboutir leur dossier en 2017.
Le reportage de Sylvain Duchampt et Mathieu Chouvellon :
L'entreprise a mis la clé sous la porte le 16 décembre dernier, mettant au chômage 56 personnes.