Dans le Tarn, le club de patinage de Castres réagit suite aux révélations de Sarah Abitbol

Dominique Kennerson entraîne des jeunes patineuses artistiques depuis 21 ans, à l'école de patinage de Castres. / © FTV
Dominique Kennerson entraîne des jeunes patineuses artistiques depuis 21 ans, à l'école de patinage de Castres. / © FTV

Les accusations d'agression sexuelle de la patineuse artistique Sarah Abitbol provoquent une onde de choc dans ce sport. A Castres, plus gros club de la région, entraîneurs et élèves réagissent. 

Par Karen Cassuto

Le club de patinage artistique de Castres (Tarn) entraîne amateurs, et sportifs de haut niveau. Le célèbre duo champion d'Europe de danse sur glace Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat a fait partie de cette école tarnaise pendant plusieurs années. Au total, ce club compte actuellement 210 licenciés, en majorité des filles.

Alors quand l'ancienne championne de patinage artistique Sarah Abitbol révèle avoir été violée par son entraîneur à l'âge de 15 ans, le milieu du patinage est sous le choc comme à Castres, où les élèves et leurs professeurs réagissent.


Dominique Kennerson coache les jeunes patineurs et patineuses de Castres depuis 21 ans. Elle a cotoyé le haut niveau, et suivi avec attention les révélations de Sarah Abitbol : 

C'est une bonne chose que ça soit sortie parce que les gens savent que dans le milieu du sport il y a des débordements, mais à ce point là...

Tarn : le club de patinage de Castres réagit suite aux révélations de Sarah Abitbol
Inès Rosset est une patineuse âgée de 17 ans. Pour elle, il faut informer dès le plus jeune âge : 
Pour qu'ils apprennent quels sont les comportements à accepter et ceux à ne pas accepter. Et empêcher ce genre de révélations plus tard.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus