Dans le Tarn, le club de patinage de Castres réagit suite aux révélations de Sarah Abitbol

Les accusations d'agression sexuelle de la patineuse artistique Sarah Abitbol provoquent une onde de choc dans ce sport. A Castres, plus gros club de la région, entraîneurs et élèves réagissent. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le club de patinage artistique de Castres (Tarn) entraîne amateurs, et sportifs de haut niveau. Le célèbre duo champion d'Europe de danse sur glace Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat a fait partie de cette école tarnaise pendant plusieurs années. Au total, ce club compte actuellement 210 licenciés, en majorité des filles.

Alors quand l'ancienne championne de patinage artistique Sarah Abitbol révèle avoir été violée par son entraîneur à l'âge de 15 ans, le milieu du patinage est sous le choc comme à Castres, où les élèves et leurs professeurs réagissent.

Dominique Kennerson coache les jeunes patineurs et patineuses de Castres depuis 21 ans. Elle a cotoyé le haut niveau, et suivi avec attention les révélations de Sarah Abitbol : 

C'est une bonne chose que ça soit sortie parce que les gens savent que dans le milieu du sport il y a des débordements, mais à ce point là...

Inès Rosset est une patineuse âgée de 17 ans. Pour elle, il faut informer dès le plus jeune âge : 
Pour qu'ils apprennent quels sont les comportements à accepter et ceux à ne pas accepter. Et empêcher ce genre de révélations plus tard.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information