Tarn : deux nageurs se noient dans un lac près de Mazamet

© France 3 Midi-Pyrénées
© France 3 Midi-Pyrénées

Les deux jeunes hommes de 21 et 23 ans tentaient la traversée du lac des Saints-Peyres quand des témoins les ont vu couler à pic au milieu de leur traversée. Leurs corps ont été retrouvés en fin d'après-midi ce mardi par les pompiers du Tarn.

Par Fabrice Valery

Deux baigneurs se sont noyés ce mardi après-midi lors de la traversée à la nage du lac des Saints-Peyres, à Saint-Amans-Valtoret près de Mazamet. Les pompiers du Tarn ont retrouvé leurs corps en fin d'après-midi après plusieurs heures de recherches.

Les deux jeunes hommes de 21 et 23 ans avaient tenté la traversée de ce lac, malgré une interdiction de baignade sur le site. Leurs amis, présents sur les berges les ont vu en difficulté puis couler à pic. Ce sont eux qui ont donné l'alerte. 

Prévenus en milieu d'après-midi, les pompiers ont lancé des recherches, ils ont retrouvé les corps sans vie des deux jeunes hommes en fin d'après-midi.

Ce lac artificiel, constitué par un barrage mis en eau en 1935, est situé sur 4 communes : Le Vintrou, Saint-Amans-Valtoret, Angles et Lasfaillades. Le lac est un lieu de loisirs aquatiques (baignade, pêche, nautisme) mais la baignade y est interdite. 

Peu de temps après l'intervention des secours, des baigneurs s'étaient pourtant remis à l'eau.
Double noyade au lac des Saints-Peyres





Sur le même sujet

Les + Lus