Un incendie a détruit un local technique de la gare d'Albi jeudi matin. Les dégâts sont importants. Le trafic ferroviaire Rodez Albi est perturbé
Le feu s'est déclaré ce jeudi matin vers 6 heures en gare d'Albi, dans un local technique de 200 mètres carrés. Des touristes belges ont pris des premières photos depuis leur hôtel situé juste en face :
Rapidement sur place, les pompiers ont circonscrit l'incendie. Sur place, une équipe de France 3 a pu constater que 200 mètres carrés avaient été détruits, dont le poste d'aiguillage de la gare.
Une enquête a été ouverte par la brigade de sûreté urbaine de la police d'Albi. Le feu serait parti des combles. Son origine semble accidentelle.
Le trafic des trains entre Rodez et Albi est perturbé, les passagers devant descendre du train à Carmaux pour rejoindre Albi en autobus.
Depuis lundi, et jusqu'au 15 décembre, un service de transports par bus était déjà organisé entre Albi et Toulouse pour permettre de mener la 3ème et dernière phase des travaux de doublement de la voie entre Toulouse et Saint-Sulpice. 500.000 voyageurs sont concernés.