• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Tarn : un Rabastinois collectionneur de guitares victime d'un cambriolage

L'une des guitares dérobées lors du cambriolage. / © Gendarmerie du Tarn
L'une des guitares dérobées lors du cambriolage. / © Gendarmerie du Tarn

C'est une véritable tragédie pour ce collectionneur de guitares rabastinois qui été victime d'un cambriolage à son domicile le 11 novembre. Les auteurs du cambriolage, sont repartis avec une vingtaine de guitares de prestige datant des années 60 et 70 pour la plupart. 

Par Anissa Harraou

Les faits sont troublants : des cambrioleurs "professionnels" se sont introduits au domicile d'un rabastinois le 11 novembre dernier. Il faut dire que les malfaiteurs sont repartis avec le "gros lot" : une vingtaine de guitares de renommée. 

Les voleurs se sont emparés d'un vingtaine de guitares, pour un préjudice de plusieurs dizaines de milliers d'euros. Gibson, Fender, Stratocaster et Télécaster, Adamas, Ibanez, Lag, Hofner, Hagstrom... autant de noms qui résonnent dans l'esprit de tous les connaisseurs de guitares. 

Difficile de croire que les cambrioleurs aient pénétré dans le domicile de ce Rabastinois de manière aléatoire et soient tombés par hasard sur ces instruments à cordes. L'enquête est en cours mais il pourrait peut-être s'agir de personnes qui connaissaient l'existence de ce trésor.  

 

La gendarmerie du Tarn lance un appel à témoin sur sa page Facebook :


"Dans le cadre d'un cambriolage commis sur la commune de RABASTENS en date du 11 novembre 2015 plusieurs instruments de musique ont été dérobés. Si vous avez des informations relatives aux faits à nous communiquer, merci de bien vouloir prendre attache avec la Gendarmerie de RABASTENS au 05.63.33.68.15 "

 

Sur le même sujet

Interview de Christophe Barret

Les + Lus