Le terminal fruitier de Sète placé en liquidation judiciaire

La société Reefer, propriétaire du terminal fruitier du port de Sète, a été placée en liquidation judiciaire. Cette décision devrait permettre de trouver un repreneur à ce bâtiment.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La société Reefer, propriétaire du terminal fruitier du port de Sète, vient d'être placée en liquidation judiciaire.

Le bâtiment de 23.000 m2 est fermé depuis deux ans, suite au dépôt de bilan en 2011 du principal client, le groupe israélien Agrexco, spécialisé dans les fruits et légumes. 

Cette nouvelle étape est une "bonne nouvelle" pour Marc Chevalier, président du port de Sète :

Nous allons pouvoir trouver un repreneur à présent.

Reportage à Sète

Faure J-P./Will T.

Car avec ses espaces froids à différents niveaux et sa capacité de réception de 500.000 tonnes par an, le terminal de Sète est probablement l'un des plus performants d'Europe. "On a déjà reçu des gens intéressés", assure André Lubrano, questeur en charge des ports de pêche et de commerce à la région. 

Les négociations risquent cependant d'être tendues : le groupe italien Orsero, maison mère de la société française Reefer avait investi plus de 21 millions d'euros dans l'affaire. De son coté la région poursuit ses investissements, avec notamment la construction d'un nouveau quai tout proche du terminal fruitier. Il devrait être terminé pour l'été 2016 et permettra d'accueillir de plus gros portes conteneurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information