Test des sirènes d'alerte, mardi après-midi, à Nîmes

Pas d'inquiétude, si ce mardi à Nîmes, vous entendez les sirènes sonner entre 14h30 et 15h30. Il s'agit d'essais dans le cadre du déploiement du Système d'Alerte et d'Information des Populations. Les tests se feront notamment sur le site du Lycée Dhuoda, où sont installées de nouvelles sirènes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sirènes d'alerte récemment installées sur le site du Lycée Dhuoda à Nîmes, vont être testées, ce mardi, entre 14h30 et 15h30. Un exercice destiné à vérifier l'état de fonctionnement du nouveau Système d'Alerte et d'Information des Populations (SAIP), en cas de catastrophe naturelle ou industrielle, d'accident grave et/ou d'intempéries.

Cet essai engendrera la sonnerie des sirènes, et ce, à plusieurs reprises.

La mise en place de ce système répond à la nécessité, pour le préfet ou le maire, de diffuser un signal ou un message aux personnes qui sont susceptibles, ou sont en train de subir, les effets d'un évènement d'une particulière gravité ou en situation de crise.

Des essais identiques viennent d'être effectués à Montpellier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information