• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

TFC : Tongo Doumbia pourra jouer sans bracelet électronique

Tongo Doumbia lors de sa convocation au tribunal à Toulouse / © MaxPPP
Tongo Doumbia lors de sa convocation au tribunal à Toulouse / © MaxPPP

Le joueur condamné pour récidive de délits routiers devra porter un bracelet électronique mais pourra le poser pendant les matchs du TFC. 

Par Fabrice Valery

Le juge d'application des peines qui suit le dossier du joueur du TFC Tongo Doumbia a décidé que ce dernier devra porter un bracelet électronique mais qu'il pourra le poser pendant les matchs du TFC, selon une info du journal L'Equipe.

Le joueur avait été condamné fin août à huit mois de prison ferme et 10 000 euros d'amende pour délits routiers en récidive. Il conduisait sans permis à Toulouse au volant de sa puissance berline s'est vu condamné à 6 mois de prison dont 3 avec sursis. Mais comme il était en récidive, le tribunal a aussi levé le sursis de 5 mois auquel il avait déjà été condamné et au total il avait donc écopé de 8 mois ferme. 

Malgré la levée de ce sursis, le joueur n'a pas eu à dormir en prison. Pour ce type de peine, un aménagement est prévu avec port de bracelet électronique. La question se posait donc, inédite en France, de savoir comment un joueur de foot professionnel pouvait évoluer sur un terrain de Ligue 1 avec un bracelet électronique à la cheville.

Le juge d'application des peines a donc tranché : Tongo Doumbia devra effectuer des travaux d'intérêt général (TIG) auprès d'associations et porter un bracelet électronique sauf pendant les matchs.

Blessé à la cuisse, Doumbia ne fait pas partie de l'effectif du TFC qui se déplace ce jeudi soir à 19 heures à Troyes, dernier de Ligue 1. Le TFC, avant-dernier, reste sur une précieuse victoire samedi dernier face à Nice. 

Sur le même sujet

Occitanie : l'eau de baignade en mer est de bonne qualité, dans les lacs et rivières il y a des points noirs

Les + Lus