TNT HD : je ne reçois plus la télévision, que dois-je faire ?

Ma télévision ne marche plus : pas de signal, écran noir, mais que se passe-t-il ? Dans la nuit du 4 au 5 avril, la diffusion des chaînes de la TNT est passée en haute définition. C'est certainement la cause de vos soucis. Ne bougez pas, on vous dit quoi faire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce mardi 5 avril, les chaînes de la TNT gratuites sont diffusées en haute-définition. Il y a quelques jours, on vous avait invité à vérifier la compatibilité de votre matériel. Vous ne l'avez pas fait. Ce n'est pas grave, mais il va falloir agir si vous voulez avoir accès à vos chaînes télé favorites.

Plusieurs causes peuvent être à l'origine de vos problèmes :


► 1- Votre téléviseur n'est pas compatible avec la nouvelle norme de diffusion. Pour continuer à recevoir la télévision, il faut qu'il soit compatible MPEG-4. Les téléviseurs trop anciens comme ceux achetés en 2009 pour ceux de plus de 66cm et décembre 2012 pour les plus petits ne sont pas systématiquement compatibles. Il vous suffira alors d'acheter un adapateur TNT HD dans votre supermarché ou chez votre anteniste.
Voir le tutoriel pour bien brancher son adaptateur :

2- Vous n'avez plus toutes les châines. Là encore rien d'irréparable. C'est que vous n'avez pas mémorisé les nouvelles fréquences des chaînes sur votre téléviseur, du coup il lui est imposible de les retrouver. En effet, les fréquences ont été réorganisées, certaines chaînes ont été changées de fréquence.
Voici en vidéo les manipulations qu'il faut effectuer :

Et si vraiment vous ne vous en sortez pas, vous pouvez appeler le 0970 818 818 afin de réaliser un diagnostique et tenter de comprendre d'où vient le problème. On vous dira s'il s'agit d'un problème d'émetteur ou encore si une intervention sur votre antenne râteau est nécessaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information