Malgré une bonne longueur d'avance, les Montpelliérains se sont fait surprendre en toute fin de rencontre par des Catalans combatifs. Le MHR s'impose tout de même 23 à 20 en déplacement au stade Aimé-Giral.
Le MHR remporte sa première victoire à l'extérieur après un nul à Bordeaux (9-9) et une défaite à Lyon (55-13).
En favoris, les Montpelliérains ont d'ailleurs commencé très fort leur match avec un essai inscrit dès la 7e minute de jeu par Galletier après une pénaltouche.
L'USAP tente de revenir au score et colle aux basques des Montpelliérains grâce à deux pénalités réussies de Jackson.
Mais c'est trop juste face à la 4e attaque du Top 14 ! Serfontein servi au pied par Reilhac enfonce le clou et marque un deuxième essai juste avant la mi-temps.
31' Superbe essai de Jan Serfontein, bien servi par un bijou de coup de pied à suivre de Reilhac ! #USAPMHR pic.twitter.com/O3cLHpl5oA
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) 29 septembre 2018
Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 6-13.
L'USAP n'a rien lâché
En deuxième mi-temps, et alors que les Montpelliérains comptent une bonne longueur d'avance, ils réussissent à se faire surprendre.
L'USAP enchaînera pourtant les fautes. Deux cartons jaune consécutifs et les Catalans se retrouvent à 13 dès la 60e.
Mais les sang et or tiennent bon, notamment en mêlée.
Malgré un 3e essai inscrit par Nagusa pour le MHR, les Catalans ne lâchent rien. Après un coup de pied par-dessus la défense de Jackson, Acebes aplatit entre les poteaux (11-23).
74' La réaction catalane est presque immédiate. Acebes inscrit le premier essai catalan, transformé par Jackson : 13 à 23. #USAPMHR
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) 29 septembre 2018
La fin de la rencontre est en faveur des Catalans qui inscrivent un autre essai, celui du bonus défensif, après la fin du temps réglementaire.
80' Fin du temps règlementaire : l'USAP jette ses dernières forces dans la bataille pour arracher le bonus défensif.
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) 29 septembre 2018
Score final : 20-23. Les Perpignanais auraient même pu décrocher leur première victoire à domicile, mais n'ont pas su gérer leurs temps forts.
L'USAP est toujours lanterne rouge avec 6 défaites.