Trois nouveaux restaurants étoilés à Carcassonne, Leucate et Saint-Cyprien

Trois restaurants ont obtenu une 1ère étoile par le Guide Michelin dans l'ex-Languedoc-Roussillon. Le Grand Cap (Leucate), La Barbacane (Carcassonne) et L'Almandin (Saint-Cyprien) sont les heureux élus. Une nouvelle vie commence pour eux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En ex-Languedoc-Roussilon, trois restaurants obtiennent une 1ère étoile au guide Michelin: La Barbacane ( Carcassonne) avec son chef Jérôme Ryon, Le Grand cap (Leucate) avec Erwan Houss et l'Almandin (Saint-Cyprien) avec Christophe Schmitt. 

Il y a quelques mois, nous avions réalisé un reportage au Grand Cap, à Leucate.

Erwann Houssin du Grand Cap à Leucate dans l'Aude, est primé en catégorie Grands de demain ©F3 LR



Synthèse de cette nouvelle édition: 621 étoilés, soit 5 de plus que la dernière édition, et une présence accrue des chefs étrangers dans le palmarès. Le Michelin reste une référence dans le monde de la gastronomie malgré les critiques et les polémiques dont il est l'objet régulièrement, et la concurrence des sites participatifs et de classements internationaux.

Créé en 1900 par les frères André et Edouard Michelin, à destination des automobilistes, le guide Michelin est désormais présent en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et du Sud et se décline en une trentaine d'éditions, avec les lancements prévus en 2018 des guides Taipei et Guangzhou (Canton).

La liste de tous les étoilés 2018: à voir ici


Du côté des perdants, un restaurant de la région a perdu son étoile : il s'agit de l'Octopus, à Béziers.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information