• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

L'UMP Elie Aboud devant Robert Ménard au 2e tour, selon un sondage

Elie Aboud UMP vainqueur de ce premier tour devant l'un des bureaux de vote de Béziers le 9 décembre 2012 / © PASCAL GUYOT / AFP
Elie Aboud UMP vainqueur de ce premier tour devant l'un des bureaux de vote de Béziers le 9 décembre 2012 / © PASCAL GUYOT / AFP

Le député UMP Elie Aboud est crédité de 41% des intentions de vote pour le deuxième tour des élections municipales à Béziers, contre 32% pour Robert Ménard, soutenu par Debout la République et le FN, selon un sondage IFOP pour Sud Radio et Midi Libre publié vendredi.

Par Fabrice Dubault


Dans l'hypothèse d'une triangulaire, MM. Aboud et Ménard devanceraient Jean-Michel Du Plaa (27%), vainqueur de la primaire ouverte organisée par le Parti socialiste.

Ce sondage a été réalisé du 8 au 12 novembre par téléphone et selon la méthode des quotas auprès d'un échantillon de 601 personnes représentatif de la population biterroise âgée de 18 ans et plus inscrite sur les listes électorales.


Selon les intentions du premier tour publié jeudi, Elie Aboud était en tête (36%) mais juste devant Robert Ménard (35 %), Jean-Michel Du Plaa (18%) et le Front de Gauche Aimé Couquet (10%).
Robert Ménard va, selon ce sondage, bien au-delà du score d'Alain Ricard pour le FN en 2008 (10,70 %) ou même de Marine Le Pen lors du scrutin présidentiel de mai 2012 (26%).

M. Aboud est lui très loin du score réalisé en 2008 par celui dont il est chargé de prendre la succession, l'actuel maire Raymond Couderc (qui avait obtenu 52,07% des voix dès le 1er tour en 2008).

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Aude : des habitants de Conques-sur-Orbiel veulent des informations sur la pollution à l'arsenic

Les + Lus