Urban trail de Nîmes : le tourisme en courant

Ils étaient 3000 inscrits dimanche matin à participer au premier Urban trail de Nîmes : deux épreuves de 10 ou 25 km de l’Esplanade aux Jardins de la fontaine en passant par les couloirs des arènes et des lieux privés, inconnus du grand public.

3000 inscrits, une course complète 5 semaine avant son départ, 1123 arrivants sur l’épreuve de 25 km et 1585 arrivants sur la course de 10 km : le premier urban trail de Nîmes est un véritable succès.

Jusqu’au dernier moment, certains passages du parcours étaient inconnus des participants : entre l’Esplanade et les Jardins de la Fontaine, les participants sont passés par des propriétés privées ou des lieux appartenant à la mairie inconnus du grand public. Les organisateurs ont cherché des chemins et des sites oubliés, avec l'idée de surprendre les coureurs.
Ils étaient 3000 inscrits ce matin pour participer au premier Urban trail de Nîmes : deux épreuves de 10 ou 25 km de l’Esplanade aux Jardins de la fontaine en passant par les couloirs des arènes et des lieux privés, inconnus du grand public. Reportage : E. Felix, P. Barbes, V. Banabera

Pour ajouter des difficultés, un contre-la-montre était prévu dans la montée des jardins de la fontaine, de la rue Pasteur à la tour Magne (50m de dénivelé).

A Midi Libre, les organisateurs de l’association Nîmes Trail attitude ont confié vouloir passer par la légion étrangère les prochaines éditions.
Reportage : P. Barbes et B. Banabera

Le premier de la course sur 25 km est Abdelhak Bendaya (01 h 35 m 57 s) et le premier sur 10 km est Christopher Berraho (35 m 46 s) . Ils sont tous deux membres d’Ales Cévennes Athlétisme. L’ensemble des résultats sont disponibles sur le site endurancechrono.com.

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité