Le Montpellier Hérault SC a remporté une victoire à Angers (3-2) samedi, pour la 27e journée de Ligue 1, ce qui lui permet de prendre de la marge sur la zone rouge.
Montpellier a remporté une deuxième victoire consécutive samedi en allant gagner à Angers (3-2), pour la 27e journée de Ligue 1, ce qui lui permet de prendre de la marge sur la zone rouge. Avec 4 points d'avance sur Ajaccio, premier relégable, Montpellier peut envisager avec plus de sérénité la réception de Lille la semaine prochaine, un concurrent direct dans la course au maintien.
Le Montpellier Hérault SC a remporté une victoire à Angers (3-2) samedi, pour la 27e journée de Ligue 1, ce qui lui permet de prendre de la marge sur la zone rouge
Sujet : D. Clerc
En revanche, Angers plonge dans le ventre mou du championnat, à la 8e place alors qu'il se trouvait encore sur le podium le 30 janvier. Battus à domicile lors de la première journée par le promu angevin (0-2), les Héraultais ont confirmé leur regain de forme depuis l'arrivée de Frédéric Hantz aux manettes.
Regain
Ils ont très rapidement fait la décision : la première minute n'était pas encore achevée que Kévin Bérigaud trouvait la faille après un corner de Ryad Boudebouz (0-1). Un Boudebouz étincelant dans ce premier acte, puisque c'est lui qui décalait Jérôme Roussillon côté gauche, dont le centre était converti en but par Mustapha Yatabaré (0-2, 7e).Dominateur dans l'entre jeu, Montpellier maîtrisait cette première période et enfonçait le clou sur un corner en deux temps, Boudebouz trouvant la tête de Souleymane Camara (0-3, 34e). Au retour des vestiaires, le promu angevin, privé de cinq titulaires habituels, montrait enfin une réaction. Une tête de Pierrick Capelle, sur corner, passait ainsi de peu au-dessus (56e).
Une première occasion suivie de la réduction du score par Arnold Bouka Moutou, à l'affût sur une frappe de Billy Ketkeophomphone sur le poteau (1-3, 64e). Les Héraultais ayant quelque peu perdu le fil du match, le SCO se montrait encore menaçant par Ketkeophomphone, qui sollicitait de nouveau Ligali (79e). Les Montpelliérains mettaient le nez à la fenêtre en contre, mais manquaient de justesse à l'image de Yatabaré qui ne cadrait pas sa frappe (85e).
300ème victoire en Ligue 1 pour la Paillade ce soir ! #MHSC #SCOMHSC pic.twitter.com/3dxw9V1fPG
— MHSC (@MontpellierHSC) 20 Février 2016
Angers finissait par réduire le score dans le temps additionnel, Goran Karanovic convertissant une belle remise de Ketkeophomphone (2-3, 90+2e), un réveil trop tardif pour l'ex-équipe surprise du championnat.