En s'imposant 2 buts à zéro sur les footballeurs toulousains, le MHSC s'éloigne un peu plus de la zone de relégation, tandis que le TFC glisse dangereusement vers la Ligue 2. Retour en images sur ce match couperet de la 26ème journée de Ligue 1.
En s'imposant 2 buts à 0 face au voisin toulousain, samedi soir, à la Mosson, Montpellier est sorti de la zone rouge. Un "match de la peur" entre deux relégables, disputé devant 13000 spectateurs et remporté par le mHSC contre le cours d'une rencontre dominée par le TFC, qui s'est créé de nombreuses occasions, sans pouvoir les concrétiser.
Pionnier intraitable
Car dans les cages héraultaises, Laurent Pionnier s'est montré intraitable. Et l'attaque toulousaine s'est cassée les dents quand, dans le même temps, les footballeurs montpelliérains faisaient, eux, preuve d'un grand réalisme. En renouant avec la victoire à domicile pour la première fois depuis deux mois, Montpellier remonte donc à la 16ème place, tandis que Toulouse glisse un peu plus vers la Ligue 2.
Camara, l'homme du match
Autour d'un jeu plus spontané et direct, Montpellier a ainsi inscrit son premier but de l'année 2016 à La Mosson à la suite d'une belle action collective. Camara, 33 ans, champion de France 2012 avec le MHSC, aura été l'homme du match. A la 23ème minute, son centre pour Yatabaré a d'abord permis au Malien de tromper du plat du pied le jeune gardien Alban Lafont.
Frédéric Hantz, l'entraîneur sauveur ?
Puis, dans une fin de match crispante, Il a assuré la victoire à Montpellier grâce à un but personnel, reprenant de la tête un corner de Ryad Boudebouz (87ème minute). Avec sept points pris en quatre matches depuis son intronisation le 26 janvier, l'entraîneur Frédéric Hantz, qui a succédé au duo Baills-Martini, a donc totalement relancé Montpellier dans la course au maintien. Il donne ainsi du crédit à son énergique reprise en main et redonne un réel espoir au club. Denis Clerc signe le résumé de ce match.