Les urgences du CHU de Nîmes en grève

Une centaine de salariés des urgences du CHU de Nîmes sont en grève ce mardi. Infirmiers et médecins dénoncent notamment leurs conditions de travail et un manque d'effectif important avec le slogan "Urgences surchargées, patients en danger".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Urgences surchargées, patients en danger", c'est ce qu'on peut lire sur plusieurs pancartes, ce mardi, devant le CHU de Nîmes.

80% du personnel des urgences du CHU en grève


80% du personnel des urgences du CHU de Nîmes, soit une centaine de personnes, est en grève.  Infirmiers et médecins dénoncent leurs conditions de travail, un manque d'effectif important et veulent obtenir une zone d'hospitalisation de courte durée au sein du service des urgences.

Carine Richard, infirmiere au CHU de Nîmes, en direct dans le 12/13 de France 3 Languedoc-Roussillon
Carine Richard, infirmiere au CHU de Nîmes, en direct dans le 12/13 de France 3 Languedoc-Roussillon ©F3 LR

 

Plus de 200 patients par jour aux urgences


De son côté, la direction promet qu'elle va installer 8 lits supplémentaires pour les patients. Une mesure que les grévistes trouvent insuffisante. Les urgences accueillent entre 220 et 240 patients par jour en période de grande affluence, selon les grévistes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information