L'appel à la grève et à la manifestation des personnels de santé a été entendu en Languedoc-Roussillon. Des rassemblements de protestation ont eu lieu à Perpignan, Nîmes, Carcassonne et Montpellier, ce mardi. Des arrêts de travail ponctuels dans les hôpitaux et cliniques sont prévus dans la journée.
450 personnes à Montpellier, 150 à Perpignan et Nîmes, 60 à 70 à Carcassonne, les personnels de santé étaient mobilisés en Languedoc-Roussillon, ce mardi.
L'appel à la grève et à la manifestation des personnels de santé a été entendu en Languedoc-Roussillon. Des rassemblements de protestation ont eu lieu à Perpignan, Nîmes et Carcassonne, ce mardi.
•
©F3 LR
Manifestation devant l'ARS à Perpignan
150 personnes ont manifesté ce mardi matin devant le siège de l’ARS à Perpignan. Un mouvement composé du personnel de l’hôpital de Thuir et des cliniques de Perpignan.
Cet après-midi, une heure de débrayage est prévue par le personnel de santé du centre hospitalier de Perpignan. Les infirmiers libéraux se feront également entendre devant le siège de l’ARS à 14h30.
150 personnes dans les rues de Perpignan et devant le siège de l'ARS.
•
©F3 LR
Rassemblement des personnels au CHU de Nîmes
Les hospitaliers sont fatigués, usés par les plans d'économie à répétition.
A l'appel de l'intersyndicale Force Ouvrière, CGT et Sud, une partie du personnel du CHU s'est mise en grève.
Soignants et non soignants craignent un nouveau tour de vis sur les moyens alloués à l'hôpital en 2017, avec d'inexorables répercussions sur leurs conditions de travail.
A l'appel de l'intersyndicale Force Ouvrière, CGT et Sud, une partie du personnel du CHU s'est mise en grève.
Soignants et non soignants craignent un nouveau tour de vis sur les moyens alloués à l'hôpital en 2017, avec d'inexorables répercussions sur leurs conditions de travail.
•
©F3 LR
Au CHU Carémeau, l'activité explose, + 7% en moyenne chaque année, mais les moyens humains ne suivent pas le même rythme.
Derrière le mal être des soignants, c'est la qualité des soins aux patients qui est en jeu.
A Carcassonne, manifestation devant l'EHPAD
60 à 70 personnes ont manifesté devant l'EHPAD des rives d'Aude, un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes qui pourrait à terme perdre 10 postes d'accompagnements des pensionnaires.
"On n'est pas des machines", les infirmiers en grève pour exprimer le malaise des soignants
"On n'est pas des machines, on est des êtres humains" : les infirmiers, en mal de reconnaissance, mais aussi les aides-soignants et autres personnels hospitaliers, sont mobilisés ce mardi contre la dégradation de leurs conditions de
travail et la rigueur budgétaire affectant la santé.
Grève nationale et rassemblements partout en France.
Les fédérations FO, CGT, SUD et CFTC de la fonction publique hospitalière, mais aussi, fait rare, une vingtaine d'organisations infirmières salariées, libérales ou étudiantes, ont choisi la même date pour tirer la sonnette d'alarme. Un rassemblement unitaire inédit depuis 28 ans, selon les organisations.