Le jour de l'an, en milieu de journée, un morceau de la falaise est tombé sur la départementale 986, près du village cévenol de Valleraugue, dans le Gard. Près de 600 mètres cubes de roches recouvrent la chaussée. Une circulation alternée a été mise en place ce jeudi.
Selon le communiqué du conseil général du Gard, le jour de l'an dès la fin d'après midi, des engins étaient sur place pour dégager la route mais ils n'ont pas réussi à ouvrir une voie de circulation. Les agents du Conseil général ont travaillé à la sécurisation des lieux et à l'information des usagers. Un expert commandité par le Conseil général du Gard s’est rendu sur le lieu de l’éboulement jeudi matin. Il a donné le feu vert à la poursuivre des travaux afin de dégager une voie d'environ 3 mètres afin de désenclaver le village.
Les travaux sont en cours avec l'objectif de constituer un piège à caillou en bordure de falaise et de reconstituer un cordon de protection côté Hérault.
Cette disposition permettra de gérer provisoirement la circulation en attendant une nouvelle intervention en début de semaine prochaine afin d'achever les travaux de déblaiement et de rouvrir les deux voies à la circulation. En attendant, il est interdit de s'arrêter et de stationner aux abords de la zone. Le site fera l'objet d'une surveillance particulière. Pour plus d'informations sur l’état du réseau routier dans le secteur, les usagers peuvent consulter le site www.inforoute.gard.fr
Selon midilibre.fr, la livraison des repas pour les personnes âgées a pu se faire grâce à une chaîne humaine pour transporter les paniers au-dessus des éboulis.