Près de 140 policiers ont investi le centre-ville de Béziers dès 6 h 00 ce matin pour démanteler un vaste trafic d'armes et de drogue. 13 personnes étaient visées. Des perquisitions sont en cours.
Une vaste opération de police a eu lieu ce matin dès 6 h 00 dans le centre-ville de Béziers. " 13 personnes étaient visées pour trafic d'armes et de drogue" selon la sûreté départementale de l'Hérault.
140 policiers de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), du Raid de Marseille, du service régional de police judiciaire (SRPJ) de Montpellier, de la Brigade de sûreté urbaine (BSU) de Béziers et de la brigade des stupéfiants ont mené cette opération antidrogue qui a également mobilisé un hélicoptère et des chiens spécialisés.
Les forces de police ont agi sur commission rogatoire d'un juge de Béziers.
Des perquisitions sont toujours en cours. Des armes, de la drogue et d'importantes sommes d'argent ont été saisies selon la police mais il est encore trop tôt pour connaître les quantités exactes. Une dizaine de personnes ont été interpellées.
Il s'agit de démanteler un réseau de trafiquants d'armes et de stupéfiants.
"L'opération n'a rien à voir avec les milieux islamistes radicaux. Il s'agit de trafic." selon la sûreté départementale.