Vendée Globe : Kito de Pavant a mal dormi

Parti dans le trio de tête des Sables d'Olonne, le skipper du Grau du Roi Kito de Pavant a passé une première nuit difficile dans la course du Vendée Globe.


Au tout premier pointage officiel de la course, à 13h12, Riou -vainqueur de la course en 2005- pointait en tête, devant Kito de Pavant
(Bastide Otio), Thomas Ruyant (Le souffle du nord), Arnaud Boissères (La mie câline) et Tanguy de Lamotte (Initiatives Coeur).
29 skippers était au départ du vendée-Globe,la 8e édition de la course autour du monde en solitaire et sans assistance, dimanche aux Sables-d'Olonne.

Mauvaise nuit 

Interrogé sur sa première nuit, Kito de Pavant le skipper de Port Camargue explique qu'il n'a pas dormi. "Impossible de dormir plus de cinq minutes , le vent est instable, il passe de 10 à 30 noeuds. Il faut régler les voiles ..."

Retour en janvier


Le Vendée Globe est long de quelque 21.638 milles (environ 40.075 km sur le papier).
Le retour des premiers voiliers est prévu vers le 20 janvier.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité