• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

VIDEO METEO - Un week-end sous le signe du soleil et de la chaleur

© MaxPPP / Jean-Luc Flémal
© MaxPPP / Jean-Luc Flémal

Le temps se maintient au beau et au chaud jusqu'en fin de semaine. Seule évolution prévue, la montée du thermomètre. La chaleur sera sensible, surtout samedi.
 

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 23 août :

Le soleil est toujours au programme, car l'anticyclone est bien installé. Le vent faible n'apportera pas la moindre sensation de perturbation. Seuls quelques cumulus façonnés sur le versant espagnol des Pyrénées, traverseront la crête frontière. Mais ne donneront pas de pluie.
Les minimales encore inférieures auux ormales de saison sont en revanche fort agréables côté Méditerranée. Elles oscillent entre 10 et 20 degrés.
Les maximales en revanche ont retrouvé des niveaux habituels. Le seuil des 30 degrés sera souvent dépassé. Il fera jusqu'à 34 degrés dans le Lot, le Tarn-ete-Garonne et côté du Gard.

Voir le bulletin complet :
La météo du vendredi 23 août 2019

Samedi 24 août :

Difficile d'avoir un temps plus lumineux. Le soleil est éclatant partout et toute la journée. Le vent faible. C'est du côté du thermomètre qu'il faut regarder car sa progression est continue depuis mercredi. Les minimales retrouvent des niveaux de saison entre 15 et 20 degrés. Et les maximales sont plus chaudes encore que la veille. Plus de 30 degrés sur la plupart des territoires et jusqu'à 36 degrés au plus chaud.

Dimanche 25 août :

Un peu moins de soleil au lever du jour sur l'ouest et un soleil toujours aussi éclatant à l'est. Les nuages se déchireront bien vite pour laisser le ciel bleu appraître largement. Il ne pleuvra pas et le vent sera faible.
Côté mercure, il fait légèrement moins chaud au plus 34 degrés.
 

Un début de semaine ensoleillé, avec un risque d'averses orageuses pour mardi

Lundi, le temps amorce un changement. Après une matinée ensoleillée des nuages se développent et pourront donner des averses orageuses localement. Mardi on retrouve ce même type de temps instable et à tendance orageuse. 
Les maximales sont stables. Autour des 30 degrés.



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sète et les Morello : une histoire de famille

Les + Lus