VIDEO. Partez à la découverte des Pyrénées à travers la vidéo merveilleuse et inédite du photographe Yannick Legodec

Nous vous avions fait découvrir dans le courant de l'été 2020, le travail de Yannick Legodec sur la comète Neowise et le Pic du Midi. Le photographe nous revient avec une vidéo. Trois ans d'archives montées dans un film de sept minutes révélant la beauté et des images inédites des Pyrénées.

La dernière fois que nous avions échangé avec lui, Yannick Legodec venait de réaliser une superbe série de photos sur la comète Neowise et le Pic du Midi. Cette fois-ci, le photographe vient de mettre en forme trois ans de travail sur le vaste ensemble des Pyrénées. Des vidéos, des images à l'aide d'un drone, des timelapses qu'il a patiemment archivées pour en faire une vidéo de 7 minutes.

Un film intitulé "Pyrénées" auquel la journaliste de France 3 Occitanie, Christine Ravier a prêté sa voix pour lire un texte qu'il a lui-même rédigé.

"Au départ, j'ai commencé par la photo. Désormais je pratique les deux et j'ai du mal à les dissocier même si chaque discipline à ses qualités. La photo fige un instant et la vidéo permet de raconter quelque chose".

A travers ce film, Yannick Legodec raconte "ses" Pyrénées. Celles isolées, sauvages, loin du monde des hommes, où la pierre se mélange parfois avec les nuages et qui ouvrent la porte des étoiles aux visiteurs. "Je tiens beaucoup aux Pyrénées. Tout ceci est très personnel. J'ai ce plaisir à partager et j'ai l'envie de faire voyager les autres. Cette possibilité d'évasion est d'autant plus nécessaire en cette période où nous restons enfermés chez nous".

Alors prenez 10 minutes de votre temps. Eteignez la lumière, asseyez-vous devant votre écran et partez survoler les Pyrénées afin de les découvrir comme vous ne les avez jamais vues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité