VIDEO. Partez à la découverte des Pyrénées à travers la vidéo merveilleuse et inédite du photographe Yannick Legodec

Nous vous avions fait découvrir dans le courant de l'été 2020, le travail de Yannick Legodec sur la comète Neowise et le Pic du Midi. Le photographe nous revient avec une vidéo. Trois ans d'archives montées dans un film de sept minutes révélant la beauté et des images inédites des Pyrénées.

Le photographe Yannick Legodec a durant trois ans archivé toutes ses images vidéos des Pyrénées afin d'en réaliser un montage de près de 7 minutes.
Le photographe Yannick Legodec a durant trois ans archivé toutes ses images vidéos des Pyrénées afin d'en réaliser un montage de près de 7 minutes. © Yannick Legodec

La dernière fois que nous avions échangé avec lui, Yannick Legodec venait de réaliser une superbe série de photos sur la comète Neowise et le Pic du Midi. Cette fois-ci, le photographe vient de mettre en forme trois ans de travail sur le vaste ensemble des Pyrénées. Des vidéos, des images à l'aide d'un drone, des timelapses qu'il a patiemment archivées pour en faire une vidéo de 7 minutes.

Un film intitulé "Pyrénées" auquel la journaliste de France 3 Occitanie, Christine Ravier a prêté sa voix pour lire un texte qu'il a lui-même rédigé.

"Au départ, j'ai commencé par la photo. Désormais je pratique les deux et j'ai du mal à les dissocier même si chaque discipline à ses qualités. La photo fige un instant et la vidéo permet de raconter quelque chose".

A travers ce film, Yannick Legodec raconte "ses" Pyrénées. Celles isolées, sauvages, loin du monde des hommes, où la pierre se mélange parfois avec les nuages et qui ouvrent la porte des étoiles aux visiteurs. "Je tiens beaucoup aux Pyrénées. Tout ceci est très personnel. J'ai ce plaisir à partager et j'ai l'envie de faire voyager les autres. Cette possibilité d'évasion est d'autant plus nécessaire en cette période où nous restons enfermés chez nous".

Alors prenez 10 minutes de votre temps. Eteignez la lumière, asseyez-vous devant votre écran et partez survoler les Pyrénées afin de les découvrir comme vous ne les avez jamais vues.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
photographie culture art paysages pyrénées nature montagne