Le Gard et l'Hérault ont passé la soirée et la nuit de jeudi sous les orages et les pluies. Les précipitations ont été très importantes. La foudre s'est abattue sur une maison à Collias, dans le Gard, provoquant son incendie.
La soirée de jeudi a été arrosée dans l’Hérault et le Gard. Des orages violents ont éclaté dès 18 h et les pluies ont été particulièrement importantes. L’Aude a été touchée elle aussi.
Entre 10 et 30mm de précipitations sont tombées selon Météo-Languedoc, voire 50 à 60mm sur l’Hérault et l’Ouest du Gard. Par endroit, il est tombé de 60mm à 100mm de pluie en deux heures, même jusqu'à 130 mm à Prades-le-Lez. C'est le cas à Béziers, Mèze, Agde et Prades-le-Lez. Dans le Gard, des rues du Grau-du-Roi, Port-Camargue et Aigues-Mortes ont été inondées.
Images F3 LR
Les rafales de vent ont été puissantes pendant les orages. La foudre est tombée à de multiples reprises, pour le plus grand bonheur des chasseurs d’orages.
Festival de #foudre la nuit dernière de l'#Hérault au #Var http://t.co/3QOE4pLXSz #HeyMeteoFrance @Fanny_Agostini pic.twitter.com/HYHS7JXnyx
— Asso Infoclimat (@infoclimat) 14 Août 2015
Conséquence désastreuse des orages : une maison a été complètement détruite par la foudre à Collias, dans le Gard. Jeudi en début d'après-midi, un éclair s’est abattu sur la villa et a provoqué son embrasement en quelques minutes, heureusement vide à ce moment-là.
France 3 LR