Viure al País au coeur du Tarn

Viure al País est dans le Tarn ce dimanche, un département occitan et fier de l’être.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Viure al País est dans le Tarn ce dimanche, un département occitan et fier de l’être.

Cette émission vous est présentée par Marius Blénet depuis les vignes du gaillacois, dimanche 8 mars à 10h 55 sur France 3 Occitanie.


Depuis plusieurs années, la communication du conseil départemental valorise la langue d’oc, grâce à une signalétique bilingue présente dans la majorité des communes, mais aussi avec un slogan et une marque : « Tarn cœur d’Occitanie ». Nous vous présenterons toutes ces mesures dans un reportage d’Emilie Castagné.

Notre invité principal,  le vigneron retraité Henri Plageoles, est un des ambassadeurs de cette marque.
Avec lui nous allons parcourir le vignoble du gaillacois, ce territoire emblématique du Tarn,  où de plus en plus de domaines se convertissent à des pratiques saines et durables, au bio et à la biodynamie. Nous verrons que le métier de la vigne est ici profondément lié à la culture occitane.
Enfin, c’est un lieu tout à fait particulier, unique, que vous pourrez découvrir : le musée de l’Invincible Vigneron. Fondé par un Néerlandais fou d’histoire et de viticulture, c’est le musée le plus fourni d’Europe en objets, meubles, affiches ou machines liées à la vigne et au vin.
 


Un programa ric e bèl, aqueste dimenge dins Viure al país.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information