Viure al País avec Laurent Cavalié

A revoir dimanche 6 septembre 2020 l'émission présentée par Marius Blénet consacrée à l'artiste Laurent Cavalié

Ce dimanche à 10h55, Viure Al País vous propose de revoir une émission musicale, avec un invité spécial : Laurent Cavalié.

A la fois chanteur, auteur et compositeur, Laurent Cavalié est un artiste incontournable de la culture occitane depuis plus de 20 ans. Durant tout ce temps il a pris part à de nombreuses formations occitanes, comme La Fabrica ou Le Comité et a multiplié les expériences : il a joué sa musique dans plusieurs pièces de théâtre comme Cabaret Gavach ou Occitanie 39-45 de la compagnie La Rampe, et il est l’auteur-compositeur attitré du chœur de femmes La Mal Coiffée depuis sa création.
Capable de jouer de l’accordéon ou de diverses percussions, il est depuis 2007 au centre de l’aventure Du Bartàs. Un groupe de chansons, parfois engagées, qui mêlent les inspirations traditionnelles aux langues espagnole, arabe et surtout occitane. Groupe de référence en langue d’oc, Du Bartàs a publié en 2019 son sixième album, « Rufa ». A côté, Laurent Cavalié produit également des disques en solo, comme « Sòli Solet » il y a quelques années et plus récemment « Mon ombra e ieu ». Dans toutes ces expériences se retrouvent le goût de la chanson populaire et des airs languedociens que Cavalié est allé collecter auprès des habitants de sa région. Ce ne sont parfois que des bouts de chansons qu’il récupère, aménage, prolonge.
 
Il y a quelques mois est sorti un nouveau disque de cet artiste hyperactif, un duo avec l’accordéoniste Guilhem Verger. 
Voici le clip « Lenga d’Oliu » par Verger-Cavalié :

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité