Une voiture gardoise sur le podium

La Ligier-Nissan n°46 pilotée par Pierre Thiriet / © F3 LR
La Ligier-Nissan n°46 pilotée par Pierre Thiriet / © F3 LR

Sur la ligne d'arrivée des 24 heures du Mans, la Ligier-Nissan de l'écurie gardoise TDS Racing conduite par Pierre Thiriet se hisse à la deuxième place dans la catégorie LMP2 et termine 6ème du classement général.

Par Valérie Luxey

Il a longtemps fait la course en tête de sa catégorie. Parmi les LMP2, Pierre Thiriet, au volant de sa Ligier, termine finalement à une belle seconde place. Au classement général, toutes catégories confondues, la voiture de l'écurie gardoise TDS Racing se hisse à la 6ème place.

La Ligier de Pierre Thiriet sur le circuit des 24 heures du Mans / © F3 Franck Detranchant
La Ligier de Pierre Thiriet sur le circuit des 24 heures du Mans / © F3 Franck Detranchant

C'est le seul équipage régional rescapé de ces 24 heures du Mans 2014.

Boîte de vitesse cassée pour l'Alésien Romain Dumas

Car l'Alésien Romain Dumas, vainqueur en 2010, a dû rentrer au stand à moins de deux heures de la fin de course. Un arrêt trop prolongé qui lui vaut de ne pas figurer au classement. En cause : les ennuis de la boîte de vitesse de sa Porsche n°14. Un peu plus tôt, c'est le moteur de l'autre Porsche pilotée par Mark Webber qui avait rendu l'âme. Et ce sont les Audi qui en ont profité, empochant la première et la deuxième place du classement général.

L'élan brisé du Gardois Stéphane Sarrazin 

Quant à Stéphane Sarrazin, l'autre Alésien des 24 heures du Mans, sa Toyota hybride n°7 a fait la course en tête durant 203 tours avant qu'un faisceau de câbles ne s'enflamme, vers 5 heures ce dimanche matin, réduisant à néant tout espoir de continuer.  Revivez les moments forts de la course des Gardois grâce au reportage de Laurent Beaumel et Franck Detranchant.

La course des Gardois aux 24 heures du Mans 2014
L'abandon de Sarrazin, la casse de Dumas, le podium de TDS Racing : revivez les moments forts de la course des Gardois des 24 heures du Mans 2014.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus