Une semaine après l'attentat de St Etienne du Rouvray dont Kermiche était l'un des auteurs, se pose la question de l'enterrement du jeune homme qui habitait la commune normande. Eléments de réponse.
Huit jours après l'attentat dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, le prochain enterrement d'Adel Kermiche, l'un des tueurs et habitant de la ville pose questions. Pour le moment, aucune décision n'a été prise que ce soit du côté de la famille ou de celui de la mairie. Cette dernière délivre les permis d'inhumer. Le jeune terroriste n'ayant plus de famille en Algérie, la commune devrait se retrouver contrainte à délivrer le document.
D'un point de vue religieux, le responsable de la mosquée de Saint Etienne du Rouvray explique qu'il fera le strict minimum pour les funérailles tout en garantissant un enterrement digne à Adel Kermiche. "Une personne de la communauté musulmane sera désignée pour faire la toilette et la prière du mort" précise Mohammed Karabila :
Mohammed Karabila, Président du Comité régional du Culte musulman - Responsable de l'association cultuelle musulmane stéphanaise)
L'objectif des proches comme des autorités est d'éviter de faire de la tombe d'Adel Kermiche un lieu de pèlerinage ou de profanation.