Les Bibliothèques Hors les Murs s'installent dans les jardins parisiens

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mathilde Riou .

Comme chaque année, les bibliothèques s’installent dans les jardins parisiens durant tout l’été.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Cette année plus d’une trentaine de bibliothèques participent à cette opération et vous donnent rendez-vous dans les parcs, squares et jardins pour des moments de détente, de lecture et d’échanges autour des livres.

Les bibliothèques municipales de la Ville de Paris et les associations Lire à Paris et Lire et faire lire exportent leurs histoires dans 28 squares et jardins publics, tous situés à proximité d’une bibliothèque. Des bibliothécaires et animateurs s’installent sur des tapis de sol à côté de caddies remplis de livres. Ils accueillent gratuitement enfants et adultes et font découvrir les trésors de leurs bibliothèques. En 2011, 7400 personnes avaient participé aux Bibliothèques hors les murs.
 
Des bibliothèques en plein air bien visibles :
Vous pouvez repérer de loin les lieux publics aménagés : ils seront décorés avec des ballons aux couleurs de l’opération. Plus de 5000 stickers seront offerts aux enfants pour qu’ils gardent un souvenir de leur passage aux bibliothèques hors les murs.
 

Renseignements : 01 44 78 80 50

Liste des bibliothèques hors les murs


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité