Un cortège de mariage bloque à nouveau le périphérique

Le week-end du 30 juin 2012, sur le périphérique, un conducteur excédé, pris dans un embouteillage de plusieurs kilomètres, appelle la police.
Une nouvelle fois, c'est un cortège de mariage qui bloque volontairement la circulation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le petit jeu qui consiste à aller faire la fête au beau milieu du périphérique parisien, en pleine circulation, semble être devenu très tendance depuis plus d'un an. Il consiste à ralentir, voir immobiliser totalement la circulation pour sortir faire la fête sur l'asphalte!

Ce jour là donc, 30 juin 2012, pendant qu’un équipage du service de circulation du périphérique se rend sur place, un opérateur vidéo de la direction de l’ordre public et de la circulation repère cinq voitures dont trois sportives de luxe arrêtées en pleine voie et dont les occupants dansent sur la chaussée. Au bout de plusieurs minutes, ils regagnent leurs véhicules et reprennent leur très lente progression.

Les policiers interceptent l’un d’entre eux, zigzagant entre les voies. Les portières « papillon » de sa voiture sont relevées !

A l'issue des contrôles de police, ce conducteur a été laissé en liberté. Mais il devra se présenter devant le Tribunal correctionnel de Paris, le 30 août 2012, de même que les autres conducteurs, pour entrave à la circulation et mise en danger délibérée de la vie d'autrui. Pour celà, ils encourent deux ans de prison et 15.000 euros d'amende.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information