Cet article date de plus de 9 ans

Un cortège de mariage bloque à nouveau le périphérique

Le week-end du 30 juin 2012, sur le périphérique, un conducteur excédé, pris dans un embouteillage de plusieurs kilomètres, appelle la police.
Une nouvelle fois, c'est un cortège de mariage qui bloque volontairement la circulation.
Faire la fête au beau milieu du périph parisien est devenu très tendance
Faire la fête au beau milieu du périph parisien est devenu très tendance © Préfecture de Police de Paris
Le petit jeu qui consiste à aller faire la fête au beau milieu du périphérique parisien, en pleine circulation, semble être devenu très tendance depuis plus d'un an. Il consiste à ralentir, voir immobiliser totalement la circulation pour sortir faire la fête sur l'asphalte!

Ce jour là donc, 30 juin 2012, pendant qu’un équipage du service de circulation du périphérique se rend sur place, un opérateur vidéo de la direction de l’ordre public et de la circulation repère cinq voitures dont trois sportives de luxe arrêtées en pleine voie et dont les occupants dansent sur la chaussée. Au bout de plusieurs minutes, ils regagnent leurs véhicules et reprennent leur très lente progression.
Les policiers interceptent l’un d’entre eux, zigzagant entre les voies. Les portières « papillon » de sa voiture sont relevées !

A l'issue des contrôles de police, ce conducteur a été laissé en liberté. Mais il devra se présenter devant le Tribunal correctionnel de Paris, le 30 août 2012, de même que les autres conducteurs, pour entrave à la circulation et mise en danger délibérée de la vie d'autrui. Pour celà, ils encourent deux ans de prison et 15.000 euros d'amende.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite faits divers trafic routier société