Japan Expo : 4 jours de succès pour cette 13ème édition

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mathilde Riou .

Les chiffres officiels ne sont pas encore publiés mais il semblerait que l’édition 2012 ait rencontré un plus grand succès que l’année dernière avec plus de 200 000 visiteurs.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Cette année a été marquée par le retour des combats de catch. En marge de ces animations, les stands plus « traditionnels » ont également fait le plein avec notamment celui des fabricants de jeux vidéos, Nintendo en tête. Les geeks ont pu y essayer sa nouvelle console portable, la 3DS XL. Son concurrent Sega était le grand absent de ce salon.
 
Le cosplay -activité qui pousse les passionnés du genre à se travestir en héros de mangas-  a une nouvelle fois été bien représenté avec une scène spécialement dédiée à ses adeptes, les cosplayeurs.

>> Découvrez plus de costumes en cliquant ici.

Une centaine d’invités ont réjoui les fans de la culture japonaise avec des séances de dédicace, des showcases ou des conférences autour de leur passion commune. Parmi eux la maman de Candy Yumiko IGARASHI, qui a reçu un prix d’honneur, a émerveillé toutes les fans de ses héroïnes aux boucles blondes et grands yeux clairs.

>> Pour revoir les invités d'honneur de ce 13e impact de Japan Expo, cliquez ici.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité