Les chiffres officiels ne sont pas encore publiés mais il semblerait que l’édition 2012 ait rencontré un plus grand succès que l’année dernière avec plus de 200 000 visiteurs.
Cette année a été marquée par le retour des combats de catch. En marge de ces animations, les stands plus « traditionnels » ont également fait le plein avec notamment celui des fabricants de jeux vidéos, Nintendo en tête. Les geeks ont pu y essayer sa nouvelle console portable, la 3DS XL. Son concurrent Sega était le grand absent de ce salon.
Le cosplay -activité qui pousse les passionnés du genre à se travestir en héros de mangas- a une nouvelle fois été bien représenté avec une scène spécialement dédiée à ses adeptes, les cosplayeurs.
>> Découvrez plus de costumes en cliquant ici.
Une centaine d’invités ont réjoui les fans de la culture japonaise avec des séances de dédicace, des showcases ou des conférences autour de leur passion commune. Parmi eux la maman de Candy Yumiko IGARASHI, qui a reçu un prix d’honneur, a émerveillé toutes les fans de ses héroïnes aux boucles blondes et grands yeux clairs.>> Pour revoir les invités d'honneur de ce 13e impact de Japan Expo, cliquez ici.