• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Polémique: un élu Front de Gauche conteste le soutien de la Mairie de Paris au “Métronome” de Lorant Deutsch

Alexis Corbière, élu du Parti de Gauche, provoque une belle polémique au Conseil de Paris, autour du "Métronome", le livre de Lorant Deutsch, et du soutien que lui apporte la Mairie de Paris.

Par Christian Meyze

Sur son blog,  sous le titre "peut-on critiquer le Métronome de Lorant Deutsch", le Conseiller de Paris Front de Gauche Alexis Corbières, par ailleurs professeur d'histoire, s'en prend au comédien Lorant Deutsch et à son best-seller Le Métronome. Il conteste à l'auteur ses propos sur l'histoire et sur Paris. Mais au-delà, Alexis Corbières s'en prend surtout à la Mairie de Paris, et au soutien qu'elle accorde en toute circonstance, à l'ouvrage et à son auteur.

##fr3r_https_disabled##
Alexis Corbières : «Métronome, la vision de l'histoire de Lorent Deutsch»


Il dénonce la tournée des établissements scolaires qu'a fait Lorant Deutsch, à la demande de beaucoup d'enseignants.
Il a donc déposé un voeu, c'est ainsi que l'on nomme un projet de délibération au Conseil de Paris, à l'ordre du jour du Conseil. Ce voeu, qui dénonce le soutien municipal à l'ouvrage et à l'auteur, sera débattu au Conseil mardi 10 juillet 2012.

Daïc Audouit pour France3 Paris a rencontré Alexis Corbières, avant d'aller interroger Danièle Pourtaud, adjointe au Maire de Paris chargée du Patrimoine.

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus