Polémique: un élu Front de Gauche conteste le soutien de la Mairie de Paris au "Métronome" de Lorant Deutsch

Alexis Corbière, élu du Parti de Gauche, provoque une belle polémique au Conseil de Paris, autour du "Métronome", le livre de Lorant Deutsch, et du soutien que lui apporte la Mairie de Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur son blog,  sous le titre "peut-on critiquer le Métronome de Lorant Deutsch", le Conseiller de Paris Front de Gauche Alexis Corbières, par ailleurs professeur d'histoire, s'en prend au comédien Lorant Deutsch et à son best-seller Le Métronome. Il conteste à l'auteur ses propos sur l'histoire et sur Paris. Mais au-delà, Alexis Corbières s'en prend surtout à la Mairie de Paris, et au soutien qu'elle accorde en toute circonstance, à l'ouvrage et à son auteur.

##fr3r_https_disabled##


Il dénonce la tournée des établissements scolaires qu'a fait Lorant Deutsch, à la demande de beaucoup d'enseignants.
Il a donc déposé un voeu, c'est ainsi que l'on nomme un projet de délibération au Conseil de Paris, à l'ordre du jour du Conseil. Ce voeu, qui dénonce le soutien municipal à l'ouvrage et à l'auteur, sera débattu au Conseil mardi 10 juillet 2012.

Daïc Audouit pour France3 Paris a rencontré Alexis Corbières, avant d'aller interroger Danièle Pourtaud, adjointe au Maire de Paris chargée du Patrimoine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information