Cet article date de plus de 8 ans

Handball : Luc Abalo rejoint le Paris Handball

Après Didier Dinart, qui pourrait endosser le brassard de capitaine du Paris Handball, Luc Abalo est le deuxième expert a signer au club parisien.
© DPPI
L'Atletico Madrid a laissé partir l’ailier gauche international pour 500 000 euros après de longues semaines de négociations.
 
Le mois dernier le fonds d'investissement Qatar Sports Investments (QSI) a officialisé l'acquisition à 100% du Paris Handball. Après le PSG, le Qatar investit dans le handball, avec les mêmes ambitions. Leur objectif est clair : concurrencer Montpellier sur la scène nationale, pour ensuite viser une première place européenne. Ils bénéficient du même budget que le champion de France soit 7 millions d’euros. Pour y arriver l’ancien entraîneur de Chambéry, Philippe Gardent a signé pour deux saisons. Il coachera des têtes d’affiches internationales: Bojinovic, Gunnarsson, Halgrimmsson, le meilleur arrière droit du dernier Euro le croate Kopljar, l'ailier français Honrubia. A plus long terme, les Qatariens pourraient bien s'attaquer aux dossiers Karabatic et Narcisse.
 

Luc Abalo le spécialiste des roucoulettes et de peinture

A 27 ans, Abalo retrouve le championnat français, lui qui avait été repéré par les techniciens de l'US Ivry où il occupe pendant 12 ans le poste d'arrière droit et d'allier droit. En 2006, il est titulaire du poste d’ailier au sein de l’équipe de France et remporte la première médaille française lors de l’Euro. Il quitte l’US Ivry Handball dans le courant de la saison 2007-2008 pour rejoindre le réputé club Ciudad Real (devenu en 2011 l'Atletico Madrid). Il est sacré champion d'Espagne et champion d'Europe dès sa première année. Avec l’équipe de France, il remporte un titre olympique à Pékin en 2008 et mondial en 2009 à Zagreb et en 2011 en Suède. Surnommé Luc Skywalker par ses coéquipiers pour ses prouesses aériennes, son autre passion est la peinture. Dernièrement il a exposé ses oeuvres dans un haut lieu de la nuit parisienne le 114 situé rue Oberkampf dans le XIe arrondissement..

L'ailier international aux 147 sélections a signé ce mardi après-midi son contrat avec le club parisien. Luc Abalo peut partir serein vers Londres avec ses coéquipiers de l’équipe de France.

>> Plus d'infos sur Luc Abalo en cliquant ici.
 
Les plus beaux buts d'Abalo


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg handball handball sport