Remise des prix du Concours Général à la Sorbonne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mathilde Riou .

147 élèves participent ce mardi 10 juillet 2012 à la remise des prix du Concours Général dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne à Paris.

En présence du Ministre de l’Education Vincent Peillon, les trois premiers prix mais aussi des accessits et des mentions seront remis aux meilleurs élèves des classes de première et de terminale dans le concours général des lycées et aux apprentis dans le concours général des métiers.

15 621 candidats, proposés par leurs professeurs, ont participé à ces concours. 54 disciplines sont représentées allant des mathématiques à la version latine en passant par la maintenance de véhicules automobiles ou la fonderie.

Certains lauréats sont devenus célèbres comme Charles Baudelaire, Victor Hugo ou encore Louis Pasteur. La classe politique compte également quelques lauréats, comme Alain Juppé ou Jean-Pierre Chevènement.
 
Les établissements parisiens en tête.

 
Les trois établissements les plus récompensés sont :
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité