Les docks de Saint-Ouen : un projet urbain et environnemental

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le quartier des docks situé à Saint-Ouen est en travaux pour transformer cet ancien territoire industriel en un quartier résidentiel où bureaux et logements vont se superposer à des rez-de-chaussée occupés par des commerces ou des équipements collectifs.
 
Le projet se veut ambitieux et compte bien renouer avec la Seine. Pour faire la part belle à la nature des corridors végétaux vont se dresser dans les pavillons et des parcs et des promenades seront aménagés autour du fleuve. Soutenu par l’État au titre du développement d’écoquartiers en Ile-de-France, le projet est aussi labellisé « Nouveaux Quartiers Urbains » par la Région.


Sur ce secteur situé en bord de Seine, la Ville de Saint-Ouen a entrepris de développer un écoquartier de 100 hectares, soit le quart de la superficie de la commune. Le projet urbain des Docks s’inscrit dans la perspective d’un développement durable et solidaire. La qualité environnementale dans toutes ses dimensions (eau, énergie, matériaux, santé, risques, pollutions…) fait partie intégrante du projet. À terme, près de 10 000 nouveaux habitants et 10 000 emplois seront accueillis sur le site, soit un accroissement de 20 % de la population et de 30 % du nombre d’emplois de la commune. Le site a également vocation à accueillir de grands équipements publics métropolitains dont un parc de 12 hectares en bord de Seine. Tous les détails des aménagements en cliquant ici.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information