Cet article date de plus de 8 ans

Vivez les Tonnerres de Brest 2012 sur notre site internet !

La grande fête maritime Les Tonnerres de Brest 2012 prend ses quartiers en Bretagne du 13 au 19 juillet. Pour vous faire vivre l'événement comme si vous y étiez, France 3 ouvre un site internet dédié. Embarquez, moussaillons !
Les "Tonnerres de Brest" fêtent leurs 20 ans cette année et investissent la rade de Brest (Finistère) du 13 au 19 juillet. Pour son anniversaire, cette grande fête du patrimoine maritime s'annonce exceptionnelle. 


>> Un évènement que vous pourrez vivre de l'intérieur sur notre site france3brest2012


Tous les quatre ans, la ville de Brest et la Marine nationale reçoivent sur la rade de Brest des nations maritimes et leurs navires ambassadeurs.
 
Cette année, les spectateurs pourront découvrir douze grands voiliers internationaux (comme le Krusenstern ou le Cuauhtémoc), cinquante voiliers-charters traditionnels européens et une flottille de plus de mille bateaux du patrimoine maritime. 

Les Tonnerres de Brest, c'est la possibilité de voir évoluer en mer les plus beaux bateaux anciens du monde, et même de monter à bord.
C'est aussi une foule d'animations la nuit et le jour, des rencontres, et des spectacles.

Le site France 3 des Tonnerres de Brest 2012
Le site officiel des Tonnerres de Brest 2012
Les Tonnerres de Brest 2012 : une histoire de voiliers
Cette extraordinaire manifestation est née de l’organisation de rassemblements de bateaux et de fêtes populaires initiées par le Chasse-Marée : Pors Beach en 80, 82 et 84. Puis en 1986, 400 voiliers traditionnels se rassemblent à Douarnenez, admirés par 10 000 spectateurs enthousiastes.

En 1992, le rassemblement s'installe dans le port de Brest, ouvrant pour la première fois au public l'enceinte militaire de la Penfeld. La manifestation prend ses contours définitifs : plus qu'une simple réunion de bateaux et de marins, l'événement offre sur les quais un contenu culturel maritime d'une richesse et d'une diversité extraordinaire. Le succès populaire est au rendez-vous. Il consacre le renouveau de l'attention du public et des collectivités pour le patrimoine maritime.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tonnerres de brest voile culture loisirs patrimoine culture bretonne