Vous serez encore nombreux à prendre le chemin des vacances. Ce week-end beaucoup de monde est attendu sur les routes, dans les gares et les aéroports. Vendredi la journée est classée orange et rouge samedi, dans les aéroports 900 000 passagers embarqueront.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sur la route
C'est dans le sens des départs qu'il devrait y avoir le plus de difficultés. Les automobilistes devront donc s'armer de patience en particulier samedi, journée rouge selon Bison Futé.
Dans le sens des retours, rien à signaler puisque le week-end est classé vert sur une majeure partie de la France.

Le site de Bison Futé

Dans les airs
900 000 passagers devraient embarquer dans les 2 aéroports parisiens Roissy-Charles de Gaulle et Orly. Face à cette affluence Aéroports de Paris (ADP) conseille aux voyageurs d'anticiper leur départ.
A noter, le mouvement de grève qui touche la compagnie "Régional", filiale d'Air France. Un tiers des vols sont déjà annulés. Sur les 245 vols programmés 80 ne sont pas partis. Parmi eux 30 étaient prévus au départ de Roissy. Orly n'es pas touché. Pas de bousculades dans les aéroports puisqu'aucune annulation de dernière minute n'est à déplorer et que les passagers ont pu être prévenus. Les prévisions pour samedi sont identiques.

Le site des Aéroports de Paris

Le site de la compagnie Régional

Sur les rails
De nombreux voyageurs sont encore attendus jusqu'à dimanche. Ils devraient affluer à Paris-Montparnasse pour se rendre en Bretagne et sur la côte Atlantique et à Paris-Gare de Lyon pour rejoindre la Méditerranée et les Alpes.
La SNCF conseille aux passagers d'emprunter les transports en commun et d'anticiper  leur départ.

Le site Infolignes
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information