Le festival Fnac live a débuté jeudi soir sur le parvis de l'hôtel de ville. La première soirée a lancé les festivités grâce à 6 artistes de talent. Nous avons rencontré le rappeur Disiz.
Plus connu sous le nom de Disiz la peste, le rappeur a débuté son concert à l'heure devant un public venu nombreux pour cette première soirée. Heureux de participer au festival, il n'a pas boudé son plaisir après son passage sur scène. Assis dans un coin de la cour de l'Hôtel de Ville, le rappeur a passé sa soirée à discuter avec ceux qui venaient l'interpeler. Musicalement, l'artiste venait défendre son dernier album. Un retour au rap après lui avoir dit au revoir.
Visionnez l'interview de Disiz après son concert au Fnac festival.
Un rappeur en mutation
Disiz fait partie de ces artistes caméléons. Plusieurs styles, plusieurs pseudos. Au départ, Disiz la peste, c'était ce jeune rappeur et son premier gros tube intitulé "J'pète les plombs" qu'il sort à 22 ans. Ce titre lance la carrière de Sérigne M'Baye Gueye (son vrai nom), originaire d'Evry qui enchaîne les titres au travers d'un première album sorti en 2000, "Le poisson rouge", puis d'un second opus en 2003, "Jeu de société" . S'en suit d'autres projets, comme un album sorti au Sénégal, un pays où se trouve un partie de ses origines. Le métisse se diversifie, écrit deux livres : "Je conseille le deuxième qui s'appelle René. Le premier je voulais trop montrer que je savais écrire. Le deuxième est plus personnel" précise-t-il. Il continue à chanter et croise une multitude d'autres artistes comme Yannick Noah, Diam's ou encore Akhenaton du célèbre groupe IAM.