Depuis le 20 mars, Vincent Gervais est sans nouvelle de Clémence, sa fille de 7 ans. La fillette a disparu avec sa maman, d'origine polonaise, qui n'a depuis donné aucun signe de vie. La dernière trace de la petite fille s'évapore en Suisse.
Le vendredi 23 mars, Vincent Gervais va chercher sa fille à l'école. C'est le tour de garde de ce père de famille dont le divorce avec sa femme d'origine polonaise a été déclaré quelques jours plus tôt. Mais cela fait trois jours que la fillette n'est pas venue à l'école, sa mère excusant son absence en la déclarant souffrante.
Tout de suite, Vincent Gervais comprend que sa fille a été enlevée par sa maman, dont l'avocat déclare qu'elle était «très angoisée par son divorce».
Après avoir déposé une main courant et face à «l'inactivité de la police à faire avancer son dossier», il décide de quitter son travail pour partir à la recherche de sa fille. Il mène son enquête, embauche des détectives... La dernière trace de la petite Clémence s'évapore en Suisse. Il est inquiet : depuis quelques temps, sa femme semble verser dans l'ésotérisme, passe son temps à l'église et consulte voyants et prêtres exorcistes. Elle écrit dans une lettre qu'elle est «en lutte continuelle avec des forces qui la pousse à se détruire». Anna, la mère de la petite Clémence a disparue avec sa fille, mais aussi sa propre mère venue de Pologne.
L'avocat de la jeune femme, Alain Abitan, est également sans nouvelle de sa cliente. «C'est la première fois en 25 ans que je vois une de mes clientes disparaître en ne me donnant aucune nouvelle», constate Me Abitan. Il s'inquiète aujourd'hui de la disparition de sa cliente et de sa fille et se dit disponible afin d'aider la police dans son enquête.
Vincent Gervais lance aujourd'hui un appel à toute personne qui pourrait avoir vu la femme et l'enfant. A l'intention la petite Clémence, il ajoute: "je veux lui dire que je l'aime terriblement, qu'elle ne doit pas s'inquiéter, et que je ferai tout pour la retrouver."