Une mère et sa fille de onze ans sont mortes, renversées dimanche soir 22 juillet 2012 dans le nord de Paris par une voiture, dont le chauffeur a pris la fuite avant d'être interpellé.
12h15: selon les enquêteurs, le chauffard qui a tué une mère et sa fille dans le XIXème arrondissement de Paris n'avait plus de points sur son permis de conduire.
Les piétons ont payé un lourd tribut ce week-end au comportement peu scrupuleux d'automobilistes: une femme de 22 ans a été tuée tôt dimanche matin à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) par un automobiliste de 24 ans qui a pris la fuite. Mais des témoins avaient relevé sa plaque d'immatriculation et il a été intercepté sur l'autoroute A6.
En ce qui concerne l'accident de Paris, les cinq occupants d'une BMW, qui présentait des traces du choc, ont été arrêtés une dizaine de minutes après le drame, survenu avenue de Flandre vers 19H00, dans le XIXème arrondissement de Paris. "J'ai entendu un gros bruit. J'ai vu deux personnes à terre, inanimées. C'était fini...", a déclaré à l'AFP, sous couvert d'anonymat, un voisin qui n'a pas vu directement l'accident.
Selon ce témoin, les deux corps inanimés étaient sur la chaussée, en face d'un arrêt de bus, près du terre-plein central qui sépare en deux cette avenue très passante et souvent embouteillée, reliant en ligne droite le nord de Paris à la Seine-Saint-Denis.
Le décès de la mère a été constaté sur place. Celui de sa fille, transportée dans un état désespéré à l'hôpital Necker dans le XVème arrondissement, a été annoncé dans la soirée.
L'accident s'est déroulé sous les yeux de membres de leur famille, dont le père et l'oncle de la fillette, qui sont "en état de choc".
Les circonstances exactes devront être déterminées par l'enquête menée par l'unité de traitement des accidents de la préfecture de police de Paris.
Il s'agira notamment d'établir à quelle vitesse roulait le véhicule ou si son conducteur s'est rendu coupable d'autres infractions au code de la route.
Les occupants de la BMW ont été placés en garde à vue. Celui qui était au volant au moment de l'arrestation est "défavorablement connu" des services de police.