Le guide de Paris en toute sécurité de la Préfecture de Police

Chaque année, la capitale accueille plus de vingt-neuf millions de visiteurs. Pour que leur séjour se déroule dans les meilleures conditions, la Préfecture de Police a réalisé un guide pratique de Paris en sécurité.

L' objectif de ce document : faire connaître aux visiteurs les démarches à suivre pour porter plainte en cas d’acte malveillant (vol ou agression), mais également les alerter de certains pièges : ventes à la sauvette, taxis clandestins ou jeux « prétendus » de hasard comme le bonneteau, autant d’arnaques facilement évitables… à condition d’être bien informé.
 
Pour permettre aux touristes de gagner un temps précieux en cas d’incident, ce guide « Paris en toute sécurité » répertorie les contacts utiles : commissariats, ambassades, numéros d’urgence - police-secours (17), pompiers (18) - ou encore objets trouvés.
 
Disponible en français et en anglais (bientôt en espagnol, chinois, coréen et japonais) dans les bureaux d'accueil de l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris et tous les commissariats d'arrondissements, ce guide de prévention très complet est également téléchargeable sur les sites Internet de la préfecture de police et de l’Office du Tourisme et des congrès de Paris :

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme idées de sorties faits divers infos pratiques
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter