Un trafic d'or démantelé à Meaux

A Meaux, la police vient de découvrir un trafic de bijoux en or volés et de lingots bien installé et très rentable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des dizaines de bijoux en or, des lingots, des armes, des voitures haut-de-gamme et de l'argent, beaucoup d'argent, c'est une vraie caverne d'Ali-Baba qu'ont découvert les policiers de la police judiciaire de Seine-et-Marne. Les policiers de Meaux travaillaient sur ce réseau depuis déja plusieurs mois. Ils ont fini par remonter jusqu'à une petite équipe de receleurs constituée de cinq personnes qui s'était parfaitement structurée en Ile-de-France depuis déja plus d'un an.
Au cours de perquisitions, plusieurs kilos d'or, bijoux et lingots ont été retrouvés. Les membres de cette petite équipe écoulaient le produit de cambriolages et de nombreux vols, vers la Belgique où tout cet or était refondu. A un rythme régulier, à mesure des achats auquels les receleurs procédaient auprès de petits voleurs, des kilos d'or étaient envoyés en Belgique.
Depuis maintenant quelques années, pour cause de crise économique,  le prix de l'or s'envole au point d'atteindre en ce moment les 40.000 euros le kilo. De quoi aiguiser les appétits et encourager des trafics!
Dans cette affaire, la police a également saisi 550.000 euros sur les comptes bancaires des receleurs ainsi que des voitures haut-de-gamme.
Deux des protagonistes de ce trafic ont été écroués. Les trois autres ont été laissés en liberté mais placés sous contrôle judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information