Le parquet de Paris a ouvert mercredi une information judiciaire pour "homicide involontaire" visant le chauffard soupçonné d'avoir tué une mère et sa fille dimanche soir à Paris.
L'information judiciaire vise également les quatre passagers du véhicule, placés sous contrôle judiciaire depuis mardi et poursuivis pour "non assistance à personne en danger",
Le chauffeur qui conduisait sans permis est placé en détention depuis dimanche, après avoir été intercepté quelques minutes après le drame qui a coûté la vie à une mère et sa fille.
Un récidiviste
Le chauffard présumé, est un Français âgé de 23 ans. Les résultats d'analyse de sa prise de sang ont révélé la présence de cannabis dans le sang et une présence "délictuelle" d'alcool au moment de l'accident, c'est-à-dire supérieur à 0,8 gramme d'alcool par litre de sang.
Il avait déjà été condamné à quatre mois de prison ferme le 9 mai 2011 pour "conduite sous l'emprise de stupéfiants" et "refus d'obtempérer aggravé". Son permis lui avait été retiré en juin 2012 après un "grand excès de vitesse".